Un texte de Sylvain Levey créé en mars 2018 à La Halle des Combrailles (St-Gervais d'Auvergne) et à La Cour des Trois Coquins - scène vivante (Clermont-Fd) avec 45 adolescents

Chloé a quinze ans et veut reprendre la ferme familiale, en faire autre chose, cultiver différemment mais difficile de convaincre son père, sa mère et son frère.
Arès vient d’Italie, il a de la chance ; Il a un scooter sur lequel il a scotché un système pour écouter de la musique : La Callas par exemple.
Donovan a un prénom des années 80, il est petit et maigre, le parfait bouc émissaire dans le lycée agricole qu’il fréquente.
Tous les trois étaient faits pour s’entendre.
Ecrit sous forme de six chœurs qui racontent chacun un jour de la semaine du lundi au samedi, C’é moi ki è cramais la poubel est une ode à la liberté.

> Rencontre avec Sylvain Levey

L’équipe artistique
Mise en scène : Jean-Claude Gal & Thierry Robert
Univers chorégraphique : Françoise Trognée
Univers musical et chants : Jean-Louis Bettarel
Scénographie : François Jourfier
Lumières : Catherine Reverseau
Costumes : Carole Vigné

Le projet
Il a impliqué plusieurs classes. Répartis en ateliers, puis réunis sur un même spectacle : une centaine d’adolescents issus de 5 établissements scolaires du pays des Combrailles :
– Lycée Agricole et Collège de St-Gervais d’Auvergne (Théâtre)
– Lycée professionnel St Eloy-les-Mines (Scénographie)
– Lycée Agricole de Pontaumur (Costumes)
– Collège de Pionsat (Chant & univers musical)

Production : Théâtre du Pélican
Coproduction : Syndicat Mixte pour l’Aménagement et le Développement des Combrailles Ce projet reçoit l’aide FEADER (LEADER).
Soutien : Ville de Clermont-Ferrand, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la DRDJSCS