
Bienvenue pour ce premier jour, sur le journal du festival !
Vous trouverez les contenus publier le 1er juin 2020 dans le cadre du projet Les Premiers Jours de Juin : des journées virtuelles organisée par le Pélican, en lien avec l’événement national du 1er Juin des Écritures Théâtrales Jeunesses de Scènes d'Enfance, auquel le Pélican participe chaque année.
Nous avons imaginé ce projet pour vous présenter le travail fourni cette année, mettre en avant les auteurs et autrices associé.e.s ainsi que la place que nous accordons à l'écriture et au texte, et bien entendu à l'adolescence, objet au cœur de nos actions depuis une vingtaine d'années.
Pour ce 1er Juin et comme chaque année, Scènes d'Enfance du réseau ASSISTEJ France organise le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse pour célébrer les textes et le jeune public.
Cette année, en raison de la situation sanitaire, l’événement est organisé en live sur Facebook, Youtube et Zoom, avec des échanges, des extraits vidéos et audios, ainsi que la lecture d'un texte écrit par Suzanne Lebeau intitulé "Lettre à tous ceux qui attendent le 1er Juin".
Nous vous présentons ici un extrait de la création Léo et Juliette, un texte de Catherine Benhamou, mis en scène par Jean-Claude Gal. Une co-production du Théâtre du Pélican et du Service Université Culture de l'Université d'Auvergne, partenaire des ateliers ados et étudiants.
Ne pouvant nous rencontrer cette année physiquement, le Pélican a décidé de vous montrer un aperçu du travail réalisé pendant l'année via une visio-conférence Zoom enregistrée !
Comédien.ne.s : Éléonore Casimir, Nathan Jeault, Titouan Monnier, Léa Neuville, Naelle Vallet et Arnaud Vaslin.
Le metteur en scène et directeur artistique du Pélican, Jean-Claude Gal introduit le spectacle Léo et Juliette, un texte de Catherine Benhamou sur lequel il a travaillé cette année et où l’amour occupe une place centrale.
Les jeunes comédiens de Lève ta garde !, un texte de Gilles Granouillet, mis en scène par Jean-Claude Gal lors de leur représentation à La Coloc' de la Culture à Cournon-d'Auvergne en mars 2020.
