Des adolescents, on dit souvent qu'ils sont en pleine crise, qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent, qu'ils ne sont jamais d'accord avec rien. Mais quand on les laisse s'exprimer, ils se révèlent plein de ressources, d'imagination, d'envie et d'humanité. C'est pourquoi le théâtre du Pélican leur dédie un festival : "La Cour au Ados" du 14 au 17 mai 2014 à la cour des 3 coquins.
Placé sous le parrainage de Marie Bernanoce et Jean-Pierre Siméon, cette première édition sera centrée sur "Les nouvelles mythologies de la jeunesse". Nous interrogerons le rôle du mythe dans la construction de l'individu et ses transformations contemporaines, avec des auteurs, des universitaires, des artistes, des adolescents, des bibliothécaires, des libraires, des enseignants...
Alors venez écouter ce que cette jeunesse bien accompagnée a à nous lire et à nous dire ! Quatre jours de débats, de lectures, de théâtre, d'ateliers et de projections. Quatre jours conviviaux pour porter haut et fort les paroles adolescentes. Quatre jours durant lesquels la jeunessse pourra envahir la Cour des Trois Coquins, profiter d'ateliers, de rencontres et de partage.