Le Théâtre du Pélican sera présent pour la réunion plénière de l’Ietm – Amsterdam 2016 du 14 au 17 avril 2016. Soutenu par le transfo pour cette initiative, la participation à cette nouvelle réunion culturelle européenne des arts vivants doit nous permettre de mieux appréhender la dimension européenne de nos projets et de trouver de nouveaux partenaires pour la suite de nos aventures européennes. Dans ce cadre, le projet Generation to generation que nous menons avec trois autres partenaires européens sera présenté et une réflexion autour de la pratique théâtrale des adolescents sera également proposée.
Ce déplacement fait suite à notre participation à l’Ietm – Budapest 2015.
Qu’est-ce que l’Ietm ?
L’IETM est un réseau de plus de 500 organisations dédiées aux arts du spectacle et de membres individuels du monde entier qui travaillent dans le secteur des arts du spectacle contemporains : le théâtre, la danse, le cirque, les formes artistiques vivantes interdisciplinaires, les nouveaux médias.
Les membres comprennent des festivals, des compagnies, des producteurs, des théâtres, des centres de recherche et de ressources, des universités, et des corps institutionnels.
L’IETM organise deux réunions plénières par an dans des villes européennes différentes, et des réunions plus petites à travers le monde. En outre, l’IETM commande des publications et des projets de recherche, facilite la communication et la diffusion d’information, et défend la valeur des arts du spectacle.
Mission
L’IETM a vocation à stimuler la qualité, et le développement des arts du spectacle contemporain, ainsi que le climat dans lequel ils évoluent en amorçant et facilitant :
la construction d’un réseau professionnel et communication
l’échange dynamique d’informations
le transfert de savoir-faire et les présentations d’exemple de bonne pratique.
En pratique, l’IETM apporte aux professionnels des arts du spectacle des informations, des connaissances, des compétences et des contacts qui sont essentiels à quiconque souhaite évoluer dans le monde des arts du spectacle, au-delà des frontières nationales.
Laisser un commentaire