Jeune Écrits #6 – Baptiste et l’aventure Lève ta garde ! au Pélican : “On a formé tous ensemble une grande famille”

Baptiste, comédien du Théâtre du Pélican nous livre son expérience avec la compagnie et sur son aventure avec la troupe de Lève ta garde ! , un texte de Gilles Granouillet, mis en scène par Marielle Coubaillon dans le cadre du Festival La Cour aux Ados #3.

 

Réalisation : Baptiste Chapelat Saby

Retranscription (extraits) :

J’ai entendu parler de Lève ta garde et je me suis dit « Pourquoi pas ? Pourquoi pas me lancer ? ».

C’était une très belle aventure que j’aurai longtemps en tête.

(…)

On arrive à la première séance, moi je ne connaissais personne et j’étais un peu timide. Plus les séances ont avancé, plus on a appris à se connaitre, plus une amitié s’est formée entre nous. C’est ce qui est important pour moi aussi.

(…)

Je reviens pendant les vacances de février où l’on s’est entraîné pendant deux semaines, c’est là que tout s’est passé… on a formé tous ensemble une grande famille.

J’aimerai dire merci au Théâtre du Pélican, déjà Marielle qui a dû me supporter pendant beaucoup de voyages en voiture. J’aimerai remercier Jean-Claude et toute l’équipe, parce que sans eux le spectacle n’aurait pas vu le jour. Et l’équipe de la Coloc de la Culture qui nous a accueilli magnifiquement bien (…).

Pour moi le théâtre c’est très important, c’est une partie intégrante de ma vie. Ça me permet d’exprimer certaines choses et d’en oublier certaines.

Je n’oublierai jamais et j’invite tous ceux qui aimeraient se lancer…

Les comédiens que nous sommes, ce spectacle que nous avons joué (…) merci à tous mes amis du théâtre et comme je l’ai dit dans mon texte, « à vous mes potes du BCC, je dis merci ! ».