Les labos continuent…

D ' U N  L I E U  À  U N  A U T R E ,
P É R E N N I S E R   L ' A C T I V I T É

Dans un contexte de crise sanitaire qui contraint les structures culturelles à adapter leurs activités, nous avions dû suspendre nos LABOS THEATRES, le temps de trouver des solutions de repli.

Faire preuve de résilience est de rigueur dans le contexte actuel ; le Théâtre du Pélican a donc cherché des solutions permettant la continuité des LABOS.

Ainsi, depuis le 18 novembre les répétitions avec les jeunes comédiens amateurs se poursuivent dans les locaux de Boom’Structur. Et durant la fermeture de la Cour des trois Coquins les metteurs en scène et chorégraphe ont pu s’emparer d’un nouveau lieu, le Fotomat, Bd Côte Blatin. La présentation de ces créations est pour l’instant maintenue au 6 mars prochain (à la Cour des trois Coquins).

C’est dans cet environnement que le LABO ADOS a eu lieu de 15h à 17h, et le LABO ETUDIANT de 17h30 à 19h30. Malgré la situation, les jeunes gens ont démontré un vif intérêt quant à la reprise de l’activité, montrant à quel point l’art nous est nécessaire dans cette période d’incertitude et d’isolement.

Bien évidemment le protocole sanitaire s’applique : mise à disposition de gel hydroalcoolique, et port du masque.
En attendant l’assouplissement des mesures, nous continuons de nous adapter afin de poursuivre l’activité.