« Ado-rama » international – Les enjeux de coopération avec des jeunes

Depuis 2015, le Théâtre du Pélican s’engage au niveau international, convaincu qu’il est nécessaire d’échanger avec ses confrères du monde entier autour des pratiques artistiques de création avec les adolescents et les jeunes adultes.

C’est pourquoi, nous sommes également membres du réseau IETM (réseau international de théâtre contemporain) qui représente la voix de plus de 500 professionnels du spectacle vivant dans le monde entier. 

Du 21 au 24 octobre 2021, une réunion Plénière d’automne s’est tenue à Lyon sur la thématique « Trans-mission ». À cette occasion et dans un esprit de décentralisation régionale, le Théâtre du Pélican s’est positionné pour organiser à Clermont-Ferrand le 20 octobre 2021 un pré-meeting à cette plénière lyonnaise – en partenariat avec la Comédie de Clermont-Ferrand.

Cette rencontre clermontoise, soutenue par la Ville de Clermont-Ferrand et Clermont-Ferrand Massif Central 2028, a réunit une cinquantaine de participants ainsi que de nombreuses personnalités du spectacle vivant pour échanger autour des projets culturels européens avec les jeunes amateurs ! 🇪🇺  L’intérêt de cette journée était notamment de favoriser les échanges entre les participants et les intervenants et de faire naitre des éventuelles collaborations artistiques et professionnelles.