Quand les LABOS rencontrent EYE Net 2.0

Classé dans : Non classé | 0

La dernière séance du LABO étudiants encadré par Luc Blanchard s’est tenue le samedi 29 mai de 14h à 17h, à l’occasion du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse.

Elle a d’abord consisté dans un échange en visio avec Eric Vanelle, metteur en scène de la Cie de l’Inutile (Toulouse) qui crée un spectacle avec des jeunes gens dans le cadre du projet européen EYE Net 2.0 (dont le Théâtre du Pélican est partenaire). Deux étudiantes participant au projet étaient ainsi présentes pour présenter la démarche, la thématique (Mon corps dans l’espace publique) et la place qu’elles tiennent dans cette aventure. Un échange a eu lieu avec notre groupe. Puis les participants du LABO du Pélican ont à leur tour présenté le texte Mourir ou faire la fête de Solenn Denis sur lequel ils travaillent et la manière dont le travail avec Luc Blanchard s’est déroulé durant cette saison. Chaque partie a lu des extraits des textes travaillés. Les deux groupes se retrouveront en juin 2022 dans le cadre de La Cour aux Ados #4.

Après en avoir terminé avec cet échange, nous avons effectué un bilan du LABO avec les participants. Certains avaient des questions sur l’année prochaine. Beaucoup ont témoigné de l’expérience exceptionnelle qu’ils avaient vécu cette année au contact de ce LABO et de Luc Blanchard et de sa démarche de transmission.