C’est au sein de la Chapelle de l’Oratoire, lieu chargé d’histoire, que le workshop de théâtre de 4 jours s’est déroulé. Dans cette ambiance particulière le groupe a pu échanger sur ses attentes vis-à-vis du théâtre. Puis s’imprégnant de l’histoire du lieu les imaginaires se sont mis en route avec un metteur en scène laissant une grande place à l’improvisation et à la rêverie. François Lanel et le groupe, ont relevé le défi de proposer à l’issu de ces 4 jours, une véritable représentation ouverte au public.
« J’ai adoré mon expérience avec François. Autant sur le théâtre, car j’ai appris beaucoup de choses et j’ai réussi à me libérer et à oser davantage. Je me suis vraiment sentie mise en confiance et bien dans mon travail avec François, et par ailleurs ce lieu avait quelque chose d’un peu magique permettant d’ouvrir ses imaginaires. Je trouve que c’était une belle rencontre, humainement parlant, car les liens noués avec François en si peu de temps, me sont très chers et je l’en remercie. Ce workshop à été un temps important pour moi. » Anne.
« Je suis très contente d’avoir rencontré François malgré un temps d’intimidation. Ce workshop a fait émerger des instants très poétiques provenant directement de nous, de nos ressentis et de nos sensibilités. Il s’agissait de moments éphémères qui émergeaient de façon spontanée. J’ai également apprécié la cohésion de groupe : nous étions tous et toutes connectés avec un lien fort. » Cynthia.
« Nous avons tous tissé des liens, des connexions tout en restant libres. […] Cela change de ce que l’on vit parfois au théâtre, car dans le cadre de ce workshop nous étions dans la découverte permanente. […] Il s’agissait d’une forme de théâtre très poétique […] François avait confiance en nous.» Tristan.